A l'honneur ...



Claude et Roger PETITPIERRE

Enfin, après vingt-cinq ans d´un travail sérieux, acharné et minutieux, ils font éditer le magistral ouvrage de Haute-Marne au Coeur de l´Histoire : deux volumes de cinq cents pages pour faire découvrir les richesses trop souvent méconnues du lieu de ce département, de la préhistoire à nos jours.

 Pour en savoir plus sur cette oeuvre, cliquez ici
 
  Mystères de la Tour à Diables (Les)  
 
ecrivains Haute Marne
Le 27 mars 1606, lundi de Pâques, un ouragan d’une violence inouïe ravage la Flandre, la Hollande, la Zélande, l’Artois, le Brabant et le Hainaut. Dans la Châtellenie de Lille, Douai et Orchies, il y eut plus de cents moulins à blé ou à huile abattus, ainsi que de nombreux clochers. Quelques jours auparavant, on avait jugé et condamné Séraphine, la sorcière ; sur le bûcher elle lance à la foule une malédiction dont les derniers mots sont : « Omnia cadunt ». L’abbé Dumoulin, curé de la paroisse, décrypte l’énigme contenu dans ces deux mots, comprend qu’un terrible évènement se prépare, et met à l’abri ce que son église et son presbytère ont de plus précieux.

Septembre 2017 : le Lieutenant Bourdichon, récemment muté à la BR de Douai, est appelé par la Brigade territoriale d’Orchies pour la mort suspecte de Marie Dominique Dauchy, une quinquagénaire qui s’intéressait aux souterrains et à la Tour à Diables… Le gendarme va appeler à l’aide les « archéologues », ses amis haut-marnais avec lesquels il a vécu les aventures de la trilogie « Chameriades ».




Haut de pageHaut de page



 • Références du livre


Titre : LES MYSTÈRES DE LA TOUR À DIABLES
Éditeur : LIRE C’EST POUVOIR (Orchies -59-)
Description technique : format 14,8cm * 21cm
224 pages
ISBN 978-2-9547853-7-0

Prix 13,00€ (+4,00 si frais d’envoi)


COMMENT SE LE PROCURER ?

1 seul point de vente en Haute-Marne : Leclerc Langres
Sur commande chez votre libraire
Sur commande à : lirecestpouvoir@gmail.com
Frais d’envoi: 4,00€
Par courrier : Lire c’est pouvoir
27 ter rue François Herbo
59310 ORCHIES


Plus d'information :
  >> Pour aller sur le site de l´auteur, cliquez ici


Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 DELCROIX Jean-Marc (1950...)