A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Floria de Chaumont  
 
ecrivains Haute Marne
 • Article


Ce livre interpelle et force à regarder un peu plus loin que le bout de nos chaussures, ceux qui nous entourent et ceux que nous aimons.
Floria, femme sans problème particulier, partage sa vie entre son mari, ses enfants et son travail à l’hôpital. Pourtant un jour, le décès brutal de l’être aimé va changer complètement la donne. Floria doit faire face à la solitude et au manque de caresses. Les stimulants, l’alcool et l’absence de sexe vont doucement, mais sûrement, la faire descendre les marches d’un escalier qui la conduira vers l’enfer. Ses amis ne verront rien, seulement lorsqu’il sera trop tard. Personne aujourd’hui n’est à l’abri. Demain ou après demain, le destin de Floria, peut être le vôtre. Quelques pages de ce livre peuvent heurter ‘’les bonnes consciences’’
Cet ouvrage est riche d’enseignements, après l’avoir lu, vous ne regarderez plus vos amis de la même façon.




Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 CAZIN Bernard (Joinville 1950...)