A l'honneur ...



Deux prix nationaux pour Séma Kiliçkaya

En 2015, Séma recevait à la Sorbonne, le prestigieux prix Seligmann pour son roman : Le Royaume sans Racines. Cette année 2018, le prix littéraire France-Turquie lui est décerné pour La Langue de Personne. Deux prix nationaux pour une membre de l´AHME : quel honneur !

 Pour en savoir plus sur Séma Kiliçkaya, cliquez ici
 
  Tourelles, Lucarnes et Pierres Gravées de Chaumont (suivi d’un regard sur des Grands Pardons de Chaumont)  
 
ecrivains Haute Marne
 • présentation


La « vieille ville » de Chaumont, berceau de la cité des comtes de Champagne, aux rues alignées entre basilique et donjon, est une curiosité architecturale à côté de laquelle il serait regrettable de passer si l’on vient dans la préfecture de Haute-Marne. Elle offre au promeneur de superbes maisons bourgeoises où les styles renaissance et baroque se marient, dans de petites rues qui ont gardé tout le charme d’antan, au-dessus de la promenade sous les remparts. Elle présente aussi des particularités originales comme les nombreuses tourelles. Geneviève propose une promenade plaisante, facile à lire mais très sérieusement documentée que l’on peut faire chez soi ou dans les lieux, le livre en mains. Lors des Grands Pardons (lorsque la Saint Jean est fêtée un dimanche donc tous les cinq, six ou onze ans), la vieille ville se pavoise de façon spectaculaire et Geneviève, dans son dernier chapitre, a tenu à la montrer dans ses plus beaux atours.

Mentions techniques :
Editions Dominique Guéniot, Langres, 2005
Format 16 x 24 cm, 188 pages, très nombreuses illustrations : plan, dessins, photos couleurs et reproductions de cartes postales, photos anciennes en noir et blanc.
ISBN : 2-87825-331-0
Prix :
33€ (+ 5 € de frais de port)
Comment l’acheter : à demander à votre libraire ou auprès de l’auteure (contact site)




Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 LAMONTRE Geneviève (1931...)