A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Vieille Adolescence  
 
ecrivains Haute Marne
Dans le style du premier roman de l’auteur, _Vieille Jeunesse_, ce nouveau récit garde les maîtres mots de : vérité, sincérité, humilité, honnêteté….
_Vieille Adolescence_ décrit le monde ouvrier côtoyé dès l’âge de quatorze ans par l’auteur lui-même. Ce monde particulier des usines des années soixante ne laisse pas indifférent. Les situations et les figures sont encore une fois décrites avec le souci de vérité et avec non moins de sincérité. Les injustices sont évidemment mises en avant avec une plume parfois rugueuse comme les mains d’ouvriers. Les événements de mai 68 vus de l’intérieur de l’usine sont palpables et montrent : Les courageux, les beaux parleurs et les autres. Les personnages de toutes sortes, croisés à cette époque, sont décrits avec leurs qualités et leurs défauts.
L’auteur perpétue ainsi le devoir de mémoire avec un réel talent et offre la description d’une page émouvante de l’histoire.




Haut de pageHaut de page



 • Références :


Vieille Adolescence – 2010 – (compte d’auteur) La Maison du Berger (52)
234 pages
prix : 18 euros.
Disponible auprès de l'auteur ("contact" sur ce site)




Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 CAZIN Bernard (Joinville 1950...)