A l'honneur ...



Un succès toujours d´actualité

Depuis 2002, le succès de ce livre de souvenirs de fillettes pendant la seconde guerre mondiale, ne s´est jamais démenti : mille exemplaires ont déjà trouvé lecteurs. Annie Massy tente la gageure d´une troisième impression, corrigée et enrichie, de cette petite perle littéraire. Toute la seconde guerre mondiale vue à travers le regard de fillettes qui avaient huit ans en 1939...

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Réponses Choisies  
 
 • Premier prix, dans sa catégorie, du concours régional académique 2004


Ce recueil a été créé par une classe de seconde professionnelle à l'occasion d'un concours académique pour fêter le cent cinquantenaire de la naissance de Rimbaud. Les jeunes ont triés dans les poésies de l'artiste ardennais, les textes qui leur parlaient le mieux. Ils ont répondu à ce poète de leur âge dans sa propre genre : la poésie.
Au-delà du temps, les jeunes communiquent leur souffrance et leurs raisons d'espérer. même si j'ai coordonné et encouragé leur dialogue, c'est la voix superbe des jeunes qui domine.

Ce recueil est en lecture libre sur mon site personnel. Vous pouvez le lire, relire, voire le diffuser à volonté. par contre, merci d'en indiquer l'origine. Il serait cependant malhonnête (et interdit) de les voler et d'en faire un usage commercial quel qu'il soit.


Plus d'information :
  >> Mon site :


Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 MASSY Annie (1954...)