A l'honneur ...



Un succès toujours d´actualité

Depuis 2002, le succès de ce livre de souvenirs de fillettes pendant la seconde guerre mondiale, ne s´est jamais démenti : mille exemplaires ont déjà trouvé lecteurs. Annie Massy tente la gageure d´une troisième impression, corrigée et enrichie, de cette petite perle littéraire. Toute la seconde guerre mondiale vue à travers le regard de fillettes qui avaient huit ans en 1939...

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Permis de Vivre  
 
 • recueil de nouvelles (année scolaire 2000-2001)


Ce recueil est le résultat d'une année d'écriture collective avec une classe de seconde professionnelle volontaire et passionnée par cette expérience littéraire et personnelle. En groupes que j'ai coordonnés et encouragés, les jeunes ont inventé, dans des styles et des genres différents, une série d'histoires courtes qui ont toutes pour thème un accident de voiture, ses causes et ses conséquences. Ils les présentent avec leurs mots et leurs regards, beaucoup plus mûrs qu'on ne le penserait à priori.
Les jeunes ont réussi un recueil poignant et passionnant : une belle réussite littéraire qui a fait le tour de la France.

(il s'agissait d'un projet interministériel contre les accidents de la route. Sur les six mille projets "label-Vie" de cette année là, ce recueil a été classé parmi les vingt meilleurs.)


Plus d'information :
  >> en lecture libre sur mon site personnel


Haut de pageHaut de page



 • lecture libre


Vous pouvez lire à volonté ces nouvelles, voire les diffuser largement autour de vous mais veuillez en indiquer l'origine. Il serait tout à fait indéliquat (et interdit) de faire un usage commercial de ce travail des jeunes.



Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 MASSY Annie (1954...)