A l'honneur ...



Deux prix nationaux pour Séma Kiliçkaya

En 2015, Séma recevait à la Sorbonne, le prestigieux prix Seligmann pour son roman : Le Royaume sans Racines. Cette année 2018, le prix littéraire France-Turquie lui est décerné pour La Langue de Personne. Deux prix nationaux pour une membre de l´AHME : quel honneur !

 Pour en savoir plus sur Séma Kiliçkaya, cliquez ici
 
  Grève de la Faim  
 
ecrivains Haute Marne
 • Présentation


Pendant presque trois ans (799 jours pour être précise), j’ai été voir régulièrement sur la place du palais de justice de Chaumont, une agricultrice installée dans sa voiture pour sauver sa ferme menacée de saisie.
Son histoire, très compliquée après le décès de son mari, entre les dettes à une société de grains, le notaire et la banque, a parfois déclanché l’intérêt des foules ; parfois elle est retombée dans un oubli gêné.
Ce récit, sous forme de journal, ne veut pas prendre partie sur le fond, mais cherche à montrer comment et pourquoi cette femme a pu tenir ainsi aussi longtemps dans une telle situation. Il m’a permis d’essayer une forme particulière d’écriture : au fil du récit, la dégradation du personnage est montrée à travers les phrases qui se décomposent.




Haut de pageHaut de page



 • Mentions techniques


Fichier numérique, uniquement, avec de nombreuses photos : 4€
Pour l'obtenir : contact site




Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 MASSY Annie (1954...)