A l'honneur ...



Un succès toujours d´actualité

Depuis 2002, le succès de ce livre de souvenirs de fillettes pendant la seconde guerre mondiale, ne s´est jamais démenti : mille exemplaires ont déjà trouvé lecteurs. Annie Massy tente la gageure d´une troisième impression, corrigée et enrichie, de cette petite perle littéraire. Toute la seconde guerre mondiale vue à travers le regard de fillettes qui avaient huit ans en 1939...

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  Aventure au Féminin (L´)  
 
ecrivains Haute Marne
 • (de Chaumont à Essaouira)


J´ai eu la chance et le privilège d´accompagner trois fois de suite le rallye féminin en 4 x 4 dans le désert marocain, comme correspondante de presse : le Trophée Aïcha des Gazelles. Je devais suivre les équipages haut-marnais engagés dans cette compétition unique en son genre. J´en ai gardé des souvenirs inoubliables que je n´ai pas pu exprimer en totalité dans mes articles. J´en ai donc fait ce livre qui s´interroge sur les femmes et l´aventure : y ont-elles accès ? Dans quelles circonstances et à  quelles conditions ? Comment la vivent-elles avant le départ et pendant la compétition, sur le terrain ?
Cet essai ludique permet aussi de découvrir le Maroc sous un point de vue original et lance des pistes de réflexion sur les rapports entre cette forme de tourisme sportif et les habitants du pays.




Haut de pageHaut de page



 • Mentions techniques


Editions Dominique Guéniot (Langres, 2002)
format 16 X 24 cm, 103 pages avec de nombreuses photos en noir et blanc insèrées dans le texte et un encart en couleur de 8 pages (16 photos spectaculaires)
ISBN : 2-87825-217-9
12,20€
Pour se le procurer :
A demander auprès l´auteure (contact site, frais de port en sus)




Haut de pageHaut de page



 • Remarques :


Une erreur s´est glissée sur le site personnel de l´auteure mais qui a été corrigée heureusement dans le livre :
"Je souhaitais vous informer que ce n´est pas "Danielle Grobsheiser" mais moi-même "Emmanuelle Gouilly" qui était la coéquipière d´Anne-Chantal Pauwels au Rallye Aicha des Gazelles en 2001, équipage n°18, gagnant."





Haut de pageHaut de page



Auteur du livre :
 MASSY Annie (1954...)