A l'honneur ...



Bernard Clouet nous a quittés

Il était le dernier des "honnêtes hommes" au sens des Lumières, à être parmi nous : écrivain, peintre, philosophe, poète mais aussi scientifique... et charmeur. Il a rejoint Marguerite le 1er novembre 2019. Une étoile porte son nom dans le ciel mais une autre s´est éteinte sur terre.

 Pour en savoir plus, cliquez ici
 
  MARCOU Frédéric (1973...)  
 
ecrivains Haute Marne
Né à Noyon (Oise), Frédéric Marcou tire les meilleurs souvenirs de son enfance d'un petit village de campagne où il a découvert la nature et ses joies. Très tôt, il montre une curiosité pour l'écriture et une fascination par les écrivains vus à la télévision. Après le bac, il commence des études supérieures d'histoire, mais la maladie en décide autrement. A partir de vingt-six ans, il se voue totalement à sa vocation : l'écriture de poèmes et de récits. Il s'installe à Chaumont en 2009 et rejoint l'AHME en 2010.

Son premier livre sort en 2005, le deuxième en 2009 et le troisième en 2011.

"Il n'a jamais envisagé de faire autre chose que d'écrire. C'est sa passion et il en a besoin : « j'ai tellement à raconter » reconnaît-il. Bien que jeune encore, il a connu des moments difficiles qu'il n'aiment pas évoquer car dit-il pudiquement : « nous n'allons pas sombrer dans le pathos !» Mais il suffit de lire ses poèmes pour deviner que l'écriture fut pour lui une délivrance avant de devenir sa principale raison de vivre et l'organisatrice de ses journées."
(Extrait d'un article de Françoise Ramillion dans " le Mag du Dimanche" du Journal de la Haute-Marne, 29 avril 2012)




Haut de pageHaut de page




Liste de ses oeuvres :
 Tu as du Prix à mes Yeux
 Rêve du poète (le)
 Recueil de Poèmes et Rêveries
 Fragrances Magiques (Les)
 Essentiel (L')
 Bienvenue dans le monde réel
 Année Poétique (Une)
 Voyage au Pays de l'Envie