A l'honneur ...



Claude et Roger PETITPIERRE

Enfin, après vingt-cinq ans d´un travail sérieux, acharné et minutieux, ils font éditer le magistral ouvrage de Haute-Marne au Coeur de l´Histoire : deux volumes de cinq cents pages pour faire découvrir les richesses trop souvent méconnues du lieu de ce département, de la préhistoire à nos jours.

 Pour en savoir plus sur cette oeuvre, cliquez ici
 
  BICHELER Marie-Pierre (6 mars 1966...)  
 
ecrivains Haute Marne
Marie-Pierre Bicheler est né Chaumont, originaire de Nogent (Haute-Marne). Ses grands-parents italiens ont fui la misère et le fascisme dans les années 1930 et se sont installés dans le village de Foulain oû Marie-Pierre a vécu quelques années.

Elle a étudié Nogent puis Wassy et Chaumont avant de s´installer, douze ans, à Reims. Pendant dix-sept ans, sa profession de commerciale dans le domaine du meuble lui a permis de parcourir toute la France. Elle a appris son métier de décoratrice en travaillant pour des usines, dans des salons: modes de fabrications, matières, assemblages, techniques de maquillage. Ses activités ont été diverses, enrichissant son expérience de la vie: organisation découvertures mais aussi de liquidations, (d´usines, de magasin, de salon). Elle a formé des équipes à la d�coration, la vente, l´aménagement de magasin. Ses missions consistant alors à présenter sur le marché les nouveautés.

Depuis 2008, Marie-Pierre Bicheler est à son compte en qualité de décoratrice d´intïérieur ce qui lui donne l´occasion d´épanouir son autre passion : la peinture qui a toujours été une évidence pour elle et qui s´associe à la décoration. Actuellement, elle habite à Annecy.

Solitaire mais ouverte au monde, elle dissimule une grande sensibilité qu´elle tente d´exprimer au travers de la peinture, de la musique et bien sur, de l´écriture, à travers des récits qui se situent dans cette Haute-Marne de ses jeunes années.




Haut de pageHaut de page




Liste de ses oeuvres :
 Solide comme le Fer
 Relations superficielles
 Celle-là
 Vue d'une Vie (La)